Verriere Sur Mesure

Configurez votre verrière d'atelier à VOS dimensions, Espace-Verrière se charge de la fabrication ! A l'aide d'un de nos configurateurs, vous personnalisez votre verrière sur mesure, à vos dimensions. Ce sont nos produits qui s'adaptent à votre projet d'aménagement et non l'inverse.

Verrière Grands Carreaux

La verrière classique, comme une fenêtre.

Verrière Avec Imposte

Une petite touche de personalisation en plus !

Verrière Petits Carreaux

Idéale dans une salle de bain, elle est originale !

Verrière d'Angle

Comme la verrière à grand carreaux, mais avec un angle !

Pouvant servir à la fois comme une cloison de séparation et comme élément décoratif, la verrière allie toutes les qualités pour faire de votre intérieur un espace lumineux et esthétique. Verrière d'atelier pour séparer le coin-cuisine du living, verrière sur mesure installée entre la chambre et la salle d’eau… Découvrez les milles et une possibilités de la verrière intérieure.

Verrière intérieure : pratique, esthétique et tendance

Véritable star des intérieurs, la verrière est aujourd’hui le must des éléments d’architecture internes. Déclinée en plusieurs formats, elle sert principalement à séparer deux pièces contigües tout en permettant à la lumière de circuler. Aménager l’espace sans cloisonner, voilà enfin une solution adaptée aux intérieurs modernes.

Contrairement aux cloisons en plâtre et autres séparations opaques, la verrière va permettre à vos pièces d’habitation de gagner en luminosité. Assez pratique donc pour éclairer les couloirs sombres.

Mais la verrière, c’est aussi un équipement de décoration sans pareil qui apporte une touche design à vos pièces à vivre et autres chambres de la maison. En effet, la verrière présente l’avantage de s’adapter à tous les espaces.

Comment installer ma verrière d'atelier ?

Avant d’acheter votre kit de verrière dans notre magasin ou de commander du sur mesure chez Espace Verrière, commencez tout d’abord par bien définir le type de séparation qui correspond aux dispositions et aux fonctions des pièces à aménager. Il s'agit ici surtout d'une question de style et de gouts personnels.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez installer vous-même votre verrière. Il vous faudra réaliser les différentes mesures, fixer la structure métallique aux parois, ajuster l’ensemble. Notre Kit de Pose est alors indispensable. Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel.

Quelle verrière choisir ? Nos conseils d'experts

On distingue deux principales catégories de verrières : celles faites sur mesure et les standards prêts à être installées. La première comprend elle-même plusieurs sous-catégories selon la longueur, la hauteur, le nombre de sections ou encore le type de verre désirés.

Le grand avantage du sur mesure, c’est que vous pouvez personnaliser votre structure au gré de vos envies. Espace Verrière, le spécialiste des verrières alu sur mesure, donne d’ailleurs la possibilité à ses clients de choisir eux-mêmes, à l’aide d’un outil dédié sur son site web, les dimensions, le nombre de sections et le type de verre qu’ils souhaitent pour leur intérieur. Une fois commandée, votre verrière part à la fabrication dans notre atelier en France. Vous la recevez par transporteur dédié (et soigné !) dans les plus brefs délais.

Quant aux verrières en kit, nous les livrons avec du verre clair 6 mm et une notice de montage. Disponibles en deux coloris (Granité noir et blanc), elles sont faciles à installer et ne nécessitent que peu d’entretien.

Vous souhaitez relever le cachet de votre intérieur ? Optez pour les verrières sur mesure ou en kit d’Espace Verrière. Très pratique, la verrière s’invite facilement dans votre habitation qu’il s’agisse d’un appartement, d’un loft ou d’une maison. Que vous recherchiez le style Verrière d’Atelier avec son aspect rétro - inspiré des lofts New Yorkais - ou une cloison transparente moderne, nous avons ce qu’il faut pour répondre à vos attentes.